< Retour

Comment se faire rembourser un ticket de spectacle ou concert ?

Se faire rembourser son ticket de spectacle, ce n'est pas toujours simple ! Voici notre guide pour vous faire rembourser vos tickets de concert, théâtre, évènement sportif chez Ticketmaster, Viagogo ou encore France Billet

Concerts annulés, spectacles et matchs de foot reportés, musées fermés, mais vous avez déjà acheté vos tickets en ligne. Que faire ? Il peut parfois s’avérer compliqué de trouver la meilleure façon d’obtenir le remboursement de vos places de concert, spectacle ou d’autres événements. Nous vous montrons toutes les étapes à suivre pour se faire rembourser sur Ticketmaster, Viagogo, et France Billet.  

Se faire rembourser sur Ticketmaster

Spécialisé dans la vente et la distribution de billets de spectacles, Ticketmaster propose le remboursement de vos e-ticket et m-ticket en cas d’annulation du concert ou spectacle sans date de report. Remplissez la demande de remboursement en sélectionnant l’option « Remboursement de vos e-tickets pour un événement annulé ou reporté ».

Entrez vos coordonnées personnelles ainsi que le numéro de votre ticket et l’événement pour lequel vous avez réservé et cliquez sur « Envoyer. » Choisissez le mode de paiement que vous souhaitez : par revirement de la carte bancaire ayant servi au paiement sur le site ou par chèque.

Vous pouvez contacter le service client par téléphone sur le 0892 390 100 (0.45€min) ou accéder à la plateforme d’aide en formulant votre demande. 

Se faire rembourser sur Viagogo

Un des sites marchands les plus populaires, Viagogo est une plateforme qui met en vente des billets pour divers événements tels que les événements sportifs et concerts.  Viagogo est en partenariat avec un grand nombre de marques pour des ventes spéciales, dans le monde des spectacles, de la musique mais aussi du sport.

  • Pour vous faire rembourser un ticket commandé sur Viagogo pour cause d’annulation de l’événement, un e-mail est envoyé pour le retour et remboursement de vos billets. Lors d'un report de l’événement à une date ultérieure, un e-mail est également envoyé vous avertissant du report et de la marche à suivre si vous souhaitez tout de même vous faire rembourser. Vos billets resteront, toutefois, valables pour la nouvelle date.

 

  • Si vous n’avez reçu aucun e-mail de Viagogo par rapport au remboursement de vos billets ou si vous souhaitez avoir plus de clarifications, vous devrez accéder à votre espace client et contacter le service client. Vous pouvez également poster un message sur leur page Facebook ou Twitter et attendre une réponse. Si vous n’avez toujours pas de réponses, vous pouvez les contacter sur le 09 75 18 09 56 si vous appelez en France métropolitaine, le +33 9 75 18 09 56 (si vous êtes à l’étranger). Vous pourrez y joindre un conseiller client entre 9h et 18h en jour de semaine.

Notez qu’il vous est impossible d’annuler, de modifier ou d’échanger un ticket une fois l'achat finalisé, car les commandes sont considérées comme définitives. Vous pourrez toutefois le revendre sur la plateforme sans facturation de frais supplémentaires.

 

Se faire rembourser sur France Billet

France Billet est probablement un des premiers services de billetterie en ligne à avoir vu le jour en France. Proposant aussi une grande variété de divertissements. Voici comment vous faire rembourser vos tickets :

Événement annulé :

  • En cas d’annulation, et si vous n’avez pas encore retiré ou reçu vos billets, le remboursement se fera automatiquement.
  • Si vous avez déjà retiré ou reçu vos billets, renvoyez-les (par sous pli recommandé ou en « lettre suivie ») ainsi que la facture correspondante à l'adresse suivante :

France Billet - Les Mercuriales - Service client, 40 rue Jean Jaurès, 93170 BAGNOLET

Événement reporté :

  • Contactez le 01.41.57.31.41 (prix d'un appel local) de 9h à 13h et de 14h à 18h pour connaître la validité de vos billets pour la nouvelle date de report.
  • Si vos billets ne sont plus valables vous serez automatiquement remboursé.
  • Si vous souhaitez quand même être remboursé malgré le report de l’événement, vos billets pourront être remboursés avant la date limite fixée par l’organisateur.  

Mode de remboursement :

  • Le remboursement sera effectué par virement bancaire ou par chèque, dépendant du mode d’achat effectué lors de la commande.

Contacts utiles : 

Pour plus d’information concernant vos billets, vous pouvez contacter France Billet :

  • Par téléphone : 01 41 57 31 41 (prix d'un appel local)
  • Par courrier : France Billet Service client Les Mercuriales 40 rue Jean Jaurès 93170 BAGNOLET
  • Par mail : en remplissant ce formulaire