< Retour

Les 5 meilleurs parcs d’attraction pour un week-end inoubliable en famille

Choisissez le meilleur des parc d'attractions en France avec notre guide pour passer un séjour d'aventures, d'émerveillement et de frissons !

Rassemblez la famille, les amis, et passez un week-end en parc d’attraction pour retrouver votre âme d’enfant, ou faire plaisir à vos enfants ! Des parcs pour aventuriers, aux parcs les plus féeriques, nous avons sélectionné pour vous 5 parcs d’attractions qui vont vous laisser des souvenirs impérissables.

 

Disneyland Paris

Après 25 années, Disneyland Paris reste une expérience comme aucun autre parc d’attraction ne peut en offrir. Un décor gigantesque sur plus de 2 000 hectares de terrain vous attend : Main Street, le château de la Belle au Bois Dormant, le train d’Indiana Jones et le Temple du Péril, Le labyrinthe d’Alice au pays des Merveilles…

C’est un émerveillement de tous les instants, encore plus depuis que Star Wars a envahi le parc avec Star Wars Hyperspace Mountain, le Star Tours, et la parade du Nouvel Empire. Si vous n’aviez qu’un parc à choisir, choisissez Disneyland Paris !

Le Parc Astérix

Le Parc Astérix s’est rempli de nouvelles attractions ces dernières années et son cadre naturel au cœur de l’Oise a un charme indéniable. Parc d’attraction familial à l’ambiance bien gauloise, Astérix se partage entre attractions spectaculaires comme la balançoire géante « La Galère », le grand huit « Oziris » qui va jusqu’à 90km/h, et le Cheval de Troie qui va vous secouer !

Il y a aussi de quoi occuper les plus petits avec Les Petits Chars Tamponneurs, le Lavomatix, et Les Petites Chaises Volantes. Le parc reste ouvert d’avril à janvier.

Le Puy du Fou

Le Puy du Fou est sûrement le parc le plus original de France, et proposant des spectacles d’une taille gigantesque. Revivez les plus grandes époques de l’Histoire de France dans un décor naturel autour du château du Puy du Fou.

Les conquêtes des Vikings, La bataille pour le premier Royaume de France, les duels entre mousquetaires au XVIIème siècle, vous serez transportés par des cadres fantastiques, d’un théâtre monumental à une arène gallo-romaine, en passant bien sûr par les remparts du château. Oui les attractions « classiques » restent un partie mineure du site, mais les spectacles sont des attractions qui vous donneront le grand frisson !

Le Parc du Futuroscope

Le Futuroscope est le rendez-vous des passionnés de cinéma interactif et de jeux vidéos ! Partez sur les routes du grand prix de Rally avec Sebastien Loeb ou au bout de l’Espace avec Thomas Pesquet. Vivez des sensations fortes en 4D avec Arthur L’Aventure 4D adapté du monde de Luc Besson et voyagez dans le temps avec « La machine à voyager dans le temps » des Lapins Crétins !

Mais même en dehors des salles de projection, vous pourrez apprécier le paysage de plus haut avec la gyrotour à 360 degrés et le soir, le spectacle « La forge aux étoiles » au dessus du lac, conçu par le cirque du soleil.  

Nigloland

Nigloland propose tout ce qu’on cherche chez un parc d’attraction : un décor naturel, des attractions pour petits (le tourniquet Les ZABEILLES, le tour des petits fantômes et sa chute libre en douceur) et grands (le donjon de l’extrême et sa tour la plus haute au monde, l’Air Meeting, et la Rivière Canadienne).

L’avantage de Nigloland est de proposer le même type d’attraction pour les fans de sensations extrême et pour les enfants, à des échelles différentes. Manoir Hanté, Expérience spatiale, train de la mine : tous les classiques sont là !