< Retour

Les Bodin’s en tournée : Ça continue de plus belle !

Le phénomène comique rural "Les Bodin's" est de retour en 2019 avec "Grandeur Nature", leur spectacle à succès avec plus de 1 million de spectateurs

Phénomène comique dans la droite lignée des Vamps, des Deschiens et des Chevaliers du Fiel, les Bodin’s ont creusé leur niche en parodiant la vie de campagne. Ils sont de retour pour une immense tournée à travers la France : « Ca continue de plus belle ». Mais pourquoi parmi tous les spectacles vivants, les Bodin’s ont un succès hors-normes, auprès des jeunes comme des anciennes générations ?

Les Bodins : le spectacle de la campagne

Le duo comique des Bodin’s, Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, ont créé en 1992 leur premier spectacle sur un principe simple : jouer sur les clichés de la vie dans un petit village. Il y a Maria Bodins, une fermière de 87 ans ronchonne et autoritaire, et son fils, Christian, un grand garçon de 50 ans aussi naïf que célibataire.

Ensemble ils vivent le quotidien de la vie à la ferme avec un humour absurde et franchouillard, entre rumeurs de village et chamailleries. Pendant le spectacle des Bodins, un vrai décor de ferme est installé, agrémenté d’effets spéciaux, et les dialogues changent au fil des soirs en rebondissant sur l’actualité comme les gilets jaunes ou l’emprisonnement de Carlos Ghosn.

Grandeur nature : le succès record des Bodin’s 

Avec 1,2 millions de spectateurs et plus de 170 Zénith parcourus lors de leur tournée « Grandeur Nature » commencée en 2017, les Bodin’s n’allaient pas s’arrêter là ! Ils repartent sur les routes dès le 26 septembre pour « Ça continue de plus belle ! », une extension de leur spectacle « Grandeur Nature ».

Marseille, Lille, Paris, Bordeaux, Lyon, Montpellier : ils iront aux quatre coins de la France avec des dates jusqu’à 2021 ! Pour des paysans reclus, on peut dire que les Bodin’s seront très occupés, alors ne les ratez pas et réservez votre ticket pour une tranche de vie entre éclats de rire et moments touchants.

Si vous voulez en savoir plus sur les salles où se produiront les Bodins, jetez un oeil à notre top des 10 plus grandes salles de spectacle en France