< Retour

ROCK EN SEINE 2019 : la programmation en détail

Découvrez la programmation de Rock en Seine 2019 des têtes d'affiches (The Cure, Aphex Twin) aux découvertes musicales (Jorja Smith, King Princess)

Rock en Seine, c’est le rendez-vous obligatoire de la fin de l’été pour les fans de musique en plein air ! Cette année, le festival se déroule toujours du 23 au 25 août au parc Saint-Cloud, mais la programmation s’annonce exceptionnelle avec des grands noms comme The Cure et Aphex Twin, mais aussi des révélations excitantes avec Jorja Smith et King Princess. Faisons le tour de ce cru Rock en Seine 2019.

Johnny Marr, Deerhunter, The Cure : toutes les générations rock

Rock en Seine en 2019, c’est retour vers le futur avec le meilleur des légendes du rock mais aussi du rock contemporain ! Le monument The Cure sera présent pour jouer ses classiques cold et new wave, et Johnny Marr viendra jouer son dernier album « Call the cornet » et quelques classiques des Smiths.

Côté valeurs sûres de la scène des 2000’s, les icones indie-rock Deerhunter font leur grand retour entre mélodies entêtantes et guitares stridantes, et Two Door Cinema Club continuent leur chemin avec un brit-rock survitaminé (même s’ils sont irlandais !) qui déchainera la foule.

 

De Jorja Smith à Jungle : mélange des genres

La musique d’aujourd’hui n’a jamais été aussi trans-genres, et l’affiche de Rock en Seine se joue des étiquettes. D’abord avec Jungle, la formation entre funk de salon et soft-disco qui envoûte depuis quelques années les festivals avec les tubes « Busy Earnin » et « Julia ».

 

Ne ratez pas Jorja Smith, nouvelle chanteuse et compositeur pop-RnB qui a enflammé l’Angleterre avec ses paroles autobiographiques, et ses compositions inspirées 90s avec une pointe d’expérimentation vocale. Le reste de l'affiche ne manque pas de genres et de talents : la folk-rock de Sharon Van Etten, l'electro-soul de Max Jury ou encore la pop groovy de King Princess. De quoi plaire aux passionnés du dance-floor comme de fraicheur musicale !